16 juin 2022 – Urgences – Retours sur le rassemblement du 7 juin à l’hôpital de Manosque

Très beau rassemblement devant l’hôpital de Manosque ce jour pour exiger la réouverture des urgences H24 et pour des moyens pour l’hôpital. 250 personnes : des personnels de l’hôpital, des citoyens, des collègues du CHU de Nice, du CH de Draguignan, du CH d’Aix Pertuis, du CH de Gap, des candidats de la NUPES, un collectif avec plusieurs soignants suspendus… très belle couverture médiatique : France 3, France 2, BFM national, BFM local, La Provence, Haute Provence Info, Radio Alpes 1, Fréquence Mistral…

Même si le niveau d’intensité de la mobilisation est différent selon les établissements et les territoires, c’est une belle réussite au niveau national. C’est quand même inédit d’organiser une journée de mobilisation à 5 jours d’élections Législatives !
C’est en général très difficile de mobiliser avant des élections.
Enormément d’initiatives dans tout le territoire… Très bien relayées par les médias… C’est un acte d’accusation implacable contre ce gouvernement et sa politique en matière de santé !!!

Mais au-delà de ces actions, il nous faut continuer à garder une orientation claire : On n’accepte pas la moindre fermeture ! Y compris lorsqu’ils disent on va juste fermer une nuit par-ci par-là, ou un week-end par-ci par-là !

Il faut continuer à rencontrer nos directions pour leur demander les postes qui sont nécessaires pour assurer le maintien des différents services et un service public hospitalier H24 et en accès libre ! On ne doit pas exonérer de leur responsabilité ceux qui sont en charge de la gestion des hôpitaux !
Il y a un problème politique global mais il y a aussi des revendications à aller chercher là où elles se décident !
On veut des réponses pour que nos problèmes soient résolus !
Et il faut le faire partout !

>> Merci à Pierre Weber pour les photos !!!

1401. Rassemblement hôpital de Manosque du 7 juin 2022 (1)

1401. Rassemblement hôpital de Manosque du 7 juin 2022 (2)

1401. Rassemblement hôpital de Manosque du 7 juin 2022 (3)

1401. Rassemblement hôpital de Manosque du 7 juin 2022 (4)