Les pouvoirs publics, les représentants de l’Etat pensaient probablement qu’on allaient les laisser tranquille sur le dossier « Fermeture des petites et moyennes urgences, maternités, réanimations… ». Mais ce n’est absolument pas le cas !
Depuis début juillet, nous donnons une visibilité importante à la casse programmée et organisée des services publics de santé, et du coup plus globalement à la casse des services publics. De nombreux médias locaux, régionaux et nationaux relaient régulièrement une situation inacceptable à Sisteron, l’importance de résister et de ne pas abdiquer, comme les nombreuses propositions que nous faisons !
Pour rappel, la lutte pour sauver les urgences de Sisteron n’est pas seulement une lutte d’un bassin de population ciblée, mais c’est un aussi un enjeu départemental, régional et national.
L’écho qui en a été fait (Emission C Politique de France 5 du 22 septembre, le dernier en date) ne peut aller que dans le sens du renforcement de notre détermination et dans le sens de l’élargissement de nos actions !
Lundi dernier, avec les costumes de « La Casa de Papel », nous avons dénoncé la prise en otage des urgences avec l’organisation du manque de médecins… comme le braquage de nos services publics (à noter la visibilité en Une du journal « La Provence » ainsi qu’en page 2)… Mais également le braquage de l’argent de la protection sociale !
Samedi 28 septembre est organisée une grande initiative départementale pour la défense de tous les services publics :
– 10h30 à Château-Arnoux, place de la résistance pour de nombreux débats citoyens
– 11h00 : Rassemblement devant les urgences de Sisteron
– 14h00 : grand défilé dans les rues de Château-Arnoux
Cette journée à l’initiative de plusieurs collectifs (de défense des hôpitaux, de la Poste, des services publics…) devra être une grande réussite ! Et nous invitons un maximum de personnes à y participer !
Lundi 30 septembre : Soirée spéciale !
14ème mobilisation consécutive à 18h30 devant les Urgences de Sisteron. Nouvelle soirée, nouvelle thématique. Pour le 30 septembre, ce sera : Casting pour la série « Plus belles les Urgences » et casting pour la bande originale de la série !
Ne manquez pas ce RDV inédit !
Soyons encore nombreuses et nombreux samedi comme lundi prochain !
On lâche rien !
>> Ci-joint le tract pour appeler à la mobilisation du lundi 30 septembre à Sisteron :
>> Pour visionner le clip appelant à la mobilisation du lundi 30 septembre à Sisteron, cliquer sur le lien ci-dessous :
>> Ci-joint l’affiche pour la mobilisation départementale de samedi :
>> Ci-joint l’article du journal La Provence du 24 septembre en 2 parties, la Une du journal + la page 2 (cliquer dessus pour agrandir) :
>> Ci-joint l’article du journal « Le Dauphiné » du 25 septembre (cliquer dessus pour agrandir) :
>> Pour visionner la vidéo de DICI TV lors de la mobilisation du 23 septembre, cliquer sur le lien ci-dessous :