10 mars 2019 – Revalorisation des indemnités de déplacements et autres dans la fonction publique (pour formation, mission…)

L’agent appelé à se déplacer pour les besoins du service hors de sa résidence administrative et hors de sa résidence familiale peut prétendre à la prise en charge de ses frais de transport dans les conditions prévues par le décret du 25 juin 1992. Cela concerne les déplacements pour formation, pour des missions, pour participer ) des instances représentatives du personnel (CAP, CHSCT…).

Les taux qui étaient applicables aux 3 fonctions publiques étaient ceux de la fonction publique d’Etat (arrêtés de 2006). Deux arrêtés du 26 février 2019 viennent les modifier et légèrement les revaloriser.

– sur les indemnités kilométriques, la hausse est très faible, voir le tableau ci-dessous :

Indemnités kilométriques FPH 2019

– sur les indemnités de missions, on déjeune/dîne avec la même somme en 2006 qu’en 2019, soit 15,25 euros en quelque lieu du territoire métropolitain (taux de base) mais on peut mieux se loger pour la nuit puisque le taux est sensiblement relevé, voir tableau ci-dessous :

Remboursement frais d'hébergement FPH 2019

Références :


Pour consulter l’arrêté du 26 février 2019 fixant les taux des indemnités kilométriques
: CLIQUER ICI


Pour consulter l’arrêté du 26 février 2019 fixant les taux des indemnités de mission : CLIQUER ICI

17 décembre 2018 – De nombreuses formations « gratuites » pour 2019 destinées aux personnels de la FPH de la région

Formations ANFH PACA

L’ANFH PACA propose des formations « gratuites » destinées aux personnels de la fonction publique hospitalière de la région. Elles n’affectent pas les budgets des plans de formation. Cependant, il faut rappeler que la formation est un droit pour tous les agents. Oui, un droit pour les titulaires, les stagiaires et les contractuels. Elle fait partie du salaire socialisé des agents. Ce salaire socialisé est issu de la valeur créée par le travail de chaque agent.

Mode d’emploi :
>> Cliquer sur le lien ci-dessous
>> Ensuite, dans « Exercice » : il faut indiquer « 2019 »
>> Puis, dans « Axe » : il faut sélectionner un des dix axes
>> Et cliquer sur « Rechercher »
>> Ensuite dans chaque axe, il y a plusieurs formations

Pour accéder au Plan d’Action Régional (PAR) 2019 de l’ANFH PACA : CLIQUER ICI

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter par mail : cgthopmanosque@gmail.com

21 novembre 2018 – 183145 pétitions remises hier au ministère pour la défense du CGOS

183145 Pétitions pour défendre le CGOS


La fédération CGT de la Santé et de l’Action Sociale a remis hier provisoirement au ministère les 183 145 pétitions pour la défense du CGOS.
Plus que jamais il faut continuer à faire signer la pétition papier, la pétition internet et faire remonter les pétitions signées en papier.


Signez la pétition en ligne : CLIQUER ICI

1er novembre 2018 – Journée ANFH PACA – Soigner les terriens, soigner la planète – Le 30 novembre à Avignon

Journée ANFH PACA du 30 novembre 2018


L’ANFH PACA organise une journée d’étude intitulée : « Soigner les terriens : Sauver la planète » sur les thèmes du développement durable et de l’éco-conception des soins organisée le 30 novembre 2018, au Centre des Congrès du Palais des Papes d’Avignon.

Cette journée s’adresse à l’ensemble des personnels (médicaux, paramédicaux, administratifs, techniques, logistiques etc.).

Les agents intéressés doivent se rapprocher du service de formation de leur établissement qui recensera les demandes et procédera aux inscriptions.

La capacité de la salle : 450 participants.

Il est à noter que l’ANFH prendra en charge la totalité des frais de déplacement.