1er août 2017 – Grève à l’hôpital d’Entrevaux : le tract pour annoncer la journée d’action du 3 août

Après Seyne les Alpes, les personnels d’un autre EPS (Etablissement Public de Santé) du département accueillant des personnes âgées dépendantes, celui d’Entrevaux, ont décidé de briser l’omerta et mettre au grand jour des conditions de travail dignes du 19ème siècle. C’est dramatique pour le personnel, mais ça l’est tout autant pour les résidents et leur famille. Aujourd’hui, les personnels disent STOP !

832. Grève hôpital d'Entrevaux

POUR CONSULTER NOTRE DOSSIER COMPLET SUR LES EHPAD / EPS / MAISONS DE RETRAITE DU DEPARTEMENT (AVEC LES DIFFERENTS ARTICLES ET TRACTS), CLIQUER ICI

31 juillet 2017 – Grève à l’hôpital de Seyne les Alpes : les articles de La Provence

ARTICLE DU JOURNAL LA PROVENCE DU 29 JUILLET

831. La Provence grève Seyne les Alpes 2907

ARTICLE DU JOURNAL LA PROVENCE DU 30 JUILLET

831. La Provence grève Seyne les Alpes (p1)

CLIQUER SUR L’IMAGE POUR L’AGRANDIR :

831. La Provence grève Seyne les Alpes (p2)

POUR CONSULTER L’ARTICLE, VOUS POUVEZ EGALEMENT : CLIQUER ICI

29 juillet 2017 – Grève à l’hôpital de Seyne les Alpes : le tract des personnels et de la CGT

La situation des EPS et EHPAD du département est catastrophique tant en termes de manque de personnels que de management qui se durcit. Les Collègues de Seyne les Alpes montrent la voix à suivre. Aujourd’hui, il est temps de briser le silence et de réclamer des conditions de travail digne du 21ème siècle.

828. Tract grève hôpital Seyne les Alpes

26 juillet 2017 – Analyse très intéressante de Philippe Davezies sur les RPS et le pouvoir d’agir des salariés

825. Analyse de Philippe Davezies sur les RPS

A l’heure où on essaie de culpabiliser les travailleurs (ils seraient fragiles psychologiquement, ils auraient des problèmes familiaux qui leur apportent du stress au travail…) il est intéressant de prendre quelques minutes pour écouter un chercheur renommé en santé, Philippe DAVEZIES, qui nous parle du travail et du stress aujourd’hui.

Il est important que les travailleurs puissent s’exprimer, puissent agir sur leur travail malgré l’environnement de contraintes.

Pour regarder la vidéo, CLIQUER ICI