Interview de Jean-Claude Ghennaï, secrétaire général du syndicat CGT de l’hôpital de Manosque et ses maisons de retraite.

1/ C’est le lancement officiel de la campagne électorale au sein de l’établissement ?

Oui. C’est le coup d’envoi !

Les élections professionnelles dans la fonction publique hospitalière sont fixées au 4 décembre 2014.

Pour la première fois, les trois fonctions publiques, Etat, territoriale et hospitalière, voterons le même jour.

La loi du 10 juillet 2010 relative à la rénovation du dialogue social et ses décrets d’application ont harmonisé à quatre ans la durée des mandats des instances de représentation du personnel au sein de la fonction publique, conduisant à organiser à une date unique le renouvellement des mandats de ces instances.

Cette harmonisation s’est effectuée en deux étapes : la première en 2011, regroupant les élections au sein de la FPE et de la FPH ; la seconde prévue durant la première quinzaine de décembre 2014 et incluant la FPT, ce qui constituera le premier renouvellement général inter-fonctions publiques.

2/ C’est un moment fort pour le syndicat ?

Ce sera un moment important pour notre syndicat CGT de l’hôpital de Manosque et ses maisons de retraite.

Ce sera un moment important pour tous nos militants et adhérents.

Mais, c’est également un moment fort pour l’ensemble des salariés et pour la démocratie sociale.

C’est à partir de ces résultats que s’exercera notre représentativité dans les établissements publics : au niveau local, départemental, régional et national.

Plus la CGT sera forte, plus nous pèserons sur les décisions qui touchent à la défense des revendications des personnels de l’établissement.

La CGT doit être à nouveau majoritaire dans toutes les instances, pour garantir et défendre les droits des agents hospitaliers. Des agents sui se sentent bien au travail : c’est un meilleur service rendu aux patients. La qualité des conditions de travail est notre préoccupation première.

Cette élection fait partie de notre vie syndicale.

La CGT sera au rendez vous !!!!!!!!!

A nous de tout mettre en œuvre pour renforcer la représentation de la CGT.

Plus les adhérents et les sympathisants seront nombreux plus la CGT sera entendue et légitime face à notre employeur…

N’hésitez pas à nous rejoindre, à nous soutenir ou à nous contacter !!! Et bien sur à voter utile!!!

6 thoughts on “10 janvier 2014 – Elections professionnelles du 4 décembre 2014 : Interview de Jean-Claude Ghennai
  1. Pingback: greg

2. Pingback: daniel