8 mars 2014 – Journée de la lutte des femmes

Cette année la déclinaison du 8 mars dans le 04 est différente des autres années.
Pas de pétition, pas de banderole, pas de drapeaux, pas de petite douceur, pas de discours

C’est la crise direz-vous ?… oui mais pas celle des patrons et de la finance
c’est la CRISE la vrai,

La colère des femmes et de la CGT
qui en ont assez des discriminations en tout genre faites aux Femmes
gel de note en cas de grossesse, temps partiels attaqués, moindre reconnaissance des métiers à prédominance féminine, non reconnaissance de la pénibilité au travail, difficultés à concilier vie au travail et vie privée, modifications des plannings, rappels sur les repos, difficultés à poser les congés souhaités …..
la liste est longue

La CGT 04 combat depuis bientôt 10 ans le gel de la note infligé aux femmes lors de leurs congés maternité.

La CGT 04 a organisé hier une conférence de presse pour que les articles paraissent aujourd’hui 8 mars jour de la lutte des femmes contre toutes les inégalités et les violences.

La CGT dénonce auprès des Présidents des conseils de surveillance la position de leur représentant notamment lors des dernières CAPL de l’hôpital de Manosque le 21 février 2014.

La CGT dénonce la fragilité de la mesure transitoire (arrêt du gel du 1/4 de point pour 2013 seulement) arrachée de haute lutte par la CGT de l’hôpital de Digne.

La CGT des hôpitaux de Digne et Manosque envoient ce jour la copie de ce courrier aux
différentes ministres concernées, à l’ARS , au défenseur des droits.

La journée du 8 mars n’est pas la journée des femmes, encore moins celle de la femme
(a qui on peut offrir un petit cadeau, et le reste de l’année un salaire de misère)
mais la journée de lutte des femmes.
Pour la CGT, l’égalité femmes / hommes est un enjeu majeur de société
et nous devons encore mener de grands combats pour qu’elle soit effective.

Pour consulter l’extrait des Cahiers de la Vie Fédérale numéro 83 de février 2014 (sur l’hôpital de Manosque), CLIQUER ICI

Pour consulter l’article de Haute Provence Info du 8 mars, CLIQUER ICI

Pour consulter l’article de La Marseillaise du 8 mars, CLIQUER ICI

Pour consulter, l’article de La Provence du 8 mars, CLIQUER ICI