25 septembre 2014 – « Grâce à la CGT et au CGOS, on m’a remboursé la moitié de ma location de vacances »

Bonjour,

Je suis partie en vacances avec ma famille en 2013 et en 2014, et j’ai été remboursée d’environ la moitié du prix de ma location dans les deux cas grâce à la CGT et au CGOS. Tout d’abord, j’ai assisté à une heure d’information syndicale organisée par le syndicat CGT de l’hôpital de Manosque qui a pu me conseiller sur ce droit que je ne connaissais pas : « Prestation Vacances du CGOS ». Quand on paie une location 700 ou 800 euros et qu’on nous rembourse la moitié en septembre, je peux vous dire que ça fait du bien au portefeuille mais également au moral.

Le taux de remboursement dépend de trois facteurs: le quotient familial, la durée des vacances et le prix de la location.

Pour bénéficier de cette prestation vacances, je me suis rendue sur le site du CGOS , je suis allée à l’onglet vacances en famille, on nous propose de télécharger le formulaire. il suffit de le remplir et d’y joindre l’original de la facture. le délai de remboursement varie, il faut compter 1 à 2 mois en moyenne.

je remercie encore la CGT de m’avoir conseillée sur mes droits et sur les démarches à suivre.

Marie (IDE)

Réponse de la CGT de l’hôpital :
Tout d’abord merci pour ton témoignage. La CGT de l’hôpital compte dans ses rangs de nombreux mandatés départementaux, régionaux et nationaux (CGOS, ANFH, Conseil Supérieur de la fonction publique Hospitalière etc…), cela nous permet d’être informé en temps réel et de pouvoir contribuer à améliorer les orientations prises en matière d’aide financière ou de formation par exemple. Nous faisons également remonter dans les différentes instances les revendications des salariés, c’était le cas par exemple lors de l’obtention d’un tiers payant au CGOS pour les séjours en centre de vacances. Notre démarche est bien entendu collective, mais cela ne nous empêche pas de répondre à des questionnements individuels si besoin.