2 février 2015 – Forum régional Santé et Action Sociale PACA du 12 février 2015 à Marseille

Tous les syndiqués du secteur de la santé et de l’action sociale de la région PACA sont invités au forum du 12 février 2015 qui se déroulera de 9h00 à 16h00 à la bourse du travail (au RDC) à Marseille.

Du 23 au 27 mars 2015 se tiendra le congrès national de notre fédération de la santé et de l’action sociale à Reims. C’est le congrès de tous les syndicats et de tous les syndiqués. Il est important que chaque syndiqué puisse avoir la possibilité de prendre la parole et de pouvoir enrichir les débats. C’est pour cela que 11 forums régionaux sont organisés afin de préparer au mieux ce congrès. C’est dans cette démarche démocratique et constructive que sera organisé le 12 février à Marseille le forum de la région PACA.

Dans cette période difficile (sur tous points de vue), nous avons besoin de nous rencontrer pour débattre dans un premier temps du document d’orientation du congrès, et dans un second temps, de réfléchir à la façon de rendre plus efficace notre organisation, d’être encore plus en phase avec les aspirations des personnels, et d’améliorer notre rapport de force pour être davantage à l’offensive.

Le forum du 12 février sera articulé autour de deux thématiques :

* Le matin, pour les 11 forums régionaux, les débats porteront sur le document d’orientation du prochain congrès.
Ce document est construit en deux parties :
– La première à partir de nos priorités revendicatives autour de la qualité de vie au travail et d’un retour à une vision ambitieuse d’un service public de qualité et au service de tous, avec notre proposition d’un grand service public de la santé et de l’action sociale.
– La deuxième sur les conditions à mettre en place pour parvenir à créer le rapport de force indispensable, avec une organisation syndicale qui bouge pour s’adapter aux nouvelles réalités des salariés et contrer les stratégies du patronat qui réorganise en permanence nos secteurs.

Pour consulter le document d’orientation, CLIQUER ICI

* L’après-midi, les débats porteront sur un thème spécifique choisi par chaque région. Pour la région PACA, il s’agira de débattre sur le thème : « Quelle CGT pour demain ? ». Cette thématique sera construite en deux sous-thèmes :
– Quel syndicalisme voulons-nous ? Faut-il se réformer ? Et si oui, dans quelle direction ?
– Quel fonctionnement pour la CGT ? Que devons-nous améliorer dans notre fonctionnement afin d’être plus efficace, plus audible, plus visible, plus nombreux et permettre à chaque syndiqué de prendre pleinement sa place?