15 octobre 2017 – Le clip « Les Blues Blanches », la réalité des infirmières et infirmiers en chanson relatant le blues des blouses blanches

Clip Les Blues Blanches

Maxime Dro, infirmier de 36 ans, a composé la chanson « Les Blues Blanches » pour dénoncer les difficultés quotidiennes du personnel hospitalier.

Infirmier aux urgences d’Eaubonne en Île-de-France, Maxime Dro a mobilisé 85 de ses collègues pour son clip « Les Blues Blanches ». Infirmiers, brancardiers, aides-soignants et même quelques médecins, tous les figurants de la vidéo travaillent au service des urgences ou des soins intensifs de l’hôpital.

Maxime Dro et ses collègues souhaitent montrer au grand public la difficulté de leur métier et la dure réalité de leur quotidien : « La blouse blanche que j’ai sur moi ne me rend pas plus fort que toi ». Le clip est sobre, préférant mettre en avant les paroles poignantes de l’infirmier.

Le morceau passe également des extraits sonores de JT, évoquant des sujets tels que la grève des infirmiers, le manque de personnel, la colère des soignants, des infirmiers épuisés, etc.

POUR VISIONNER LE CLIP, CLIQUER ICI