20 octobre 2017 – EHPAD / Maisons de retraite en souffrance – reportage du JT de France 2

856. EHPAD, maisons de retraite en souffrance, JT France 2

Aujourd’hui dans les EHPAD, le travail collectif s’est transformé en épreuve individuelle pour les personnels. Des moyens financiers très largement insuffisants, un manque d’effectif incontestable, des charges de travail insupportables, des temps de repos bafoués, des bas salaires, une charge psychologique en accroissement constant, un management qui se durcit tous les jours un peu plus. Des conditions et des heures de travail indignes du 21ème siècle !

Pourtant, nous sommes face à des pouvoirs publics qui n’ont absolument pas pris la mesure de la situation. C’est même tout le contraire puisqu’ils demandent aux établissements des efforts supplémentaires en étant complètement déconnectés de la réalité.

Et on aboutit donc à la situation qu’on connait et que relate très bien le reportage de France 2 diffusé lors du journal télévisé du 20 septembre 2017 qui met en avant la maltraitance institutionnelle subit par les personnels et les résidents.

POUR VOIR LE REPORTAGE DE FRANCE 2 (6m54s), CLIQUER ICI

>> POUR CONSULTER NOTRE DOSSIER COMPLET SUR LES EHPAD / EPS / MAISONS DE RETRAITE DU DEPARTEMENT (AVEC LES DIFFERENTS ARTICLES ET TRACTS), CLIQUER ICI