14 janvier 2018 – Les grilles de salaire 2018 des personnels non médicaux dans la fonction publique hospitalière

Les grilles de salaire 2018 dans la FPH

La Fédération CGT Santé Action Sociale met à disposition les nouvelles grilles de salaire 2018 applicables dans tous les corps et grades de la fonction publique hospitalière.

L’arrêté du 28 décembre 2017 et les Décrets n°2017-1736 et n°2017-1737 du 21 décembre 2017 ont reporté d’un an les mesures salariales du protocole PPCR applicables aux fonctionnaires hospitaliers.

Dans les grilles de salaire du recueil téléchargeable dans cet article, vous trouverez l’échelon, sa durée, l’indice majoré et le salaire brut en euros.

Pour calculer le salaire brut mensuel, il faut multiplier l’indice Majoré par la valeur du point dans la fonction publique.

La valeur du point d’indice dans la fonction publique

Les grilles de salaire sont établies avec la valeur du point d’indice en vigueur depuis le 1er février 2017, soit 4,6860 €.

Certaines grilles sont établies à partir des documents qui ont été présentés au CSFPH, et ne seront définitives que lorsque les décrets et arrêtés les concernant seront publiés au Journal Officiel.

Au montant du traitement brut, il faut ajouter éventuellement :
* les 13 heures, la NBI, l’indemnité de résidence, le supplément familial de traitement, l’indemnité compensatrice de la hausse de + 1,7 % de la CSG
* les différentes primes et indemnités afférentes à certains grades ou emplois et à certaines sujétions particulières
et déduire :
* les cotisations salariales : RAFP – CNRACL – la CSG et CRDS – le montant du « transfert primes-points » du PPCR

Références :

* Décret N° 2017-1736 du 21 décembre 2017 portant report de la date d’entrée en vigueur de certaines dispositions statutaires relatives à la modernisation des parcours professionnels, des carrières et des rémunérations et applicables aux fonctionnaires de l’État, aux fonctionnaires territoriaux et aux fonctionnaires hospitaliers.

* Décret N° 2017-1737 du 21 décembre 2017 modifiant l’échelonnement indiciaire de divers corps, cadres d’emplois et emplois de la fonction publique de l’Etat, de la fonction publique territoriale, et de la fonction publique hospitalière.

* Arrêté du 28 décembre 2017 portant report de la date d’entrée en vigueur de certaines dispositions indiciaires applicables aux fonctionnaires hospitaliers.


POUR CONSULTER LE DOCUMENT COMPLET : CLIQUER ICI