1er avril 2019 – Des propos ignobles et d’un autre temps d’un député LREM à l’encontre de la CGT

A une période, on tentait de nous faire croire qu’il fallait choisir entre Macron ou le Chaos. On voit bien que Macron c’est le Chaos. On met en place un chaos pour justifier ensuite un retour à l’ordre par la mise en place progressive d’un régime totalitaire.

On nous dit que le libéralisme c’est la liberté. Pourtant, on voit bien qu’au plus le libéralisme prend de la place au plus le totalitarisme se développe. Les deux évolutions sont intimement liées.

Ce système d’imposition par l’ordre conduit à mettre à terre toute les formes de résistance comme au travers de la loi anticasseurs du début d’année, comme au travers de la réponse policière, un nombre de blessés de guerre digne des pires régimes totalitaires, maintenant on voit des manif pour le droit à manifester (en mettant les revendications au second plan), on voit des lycéens humiliés à genoux et mains sur la tête, on voit ces derniers jours une militante à Nice dont son drapeau pour la paix a été souillé par les bottes des militaires, la Bourse du Travail à Draguignan attaquée, et maintenant un député de la majorité présidentielle (si on peut appeler cela un député) qui demande de dissoudre l’UD CGT 13…

Il ne faut surtout pas banaliser ce type de propos et les condamner unanimement et le plus fermement possible !

Oui attention à la banalisation de choses inacceptables… qui deviennent progressivement acceptables…

Pour rappel :
Le 10 juillet 1940, Pétain et ses alliés prennent le pouvoir en France.
De nombreux responsables CGT sont tués ou emprisonnés. Il y avait une volonté d’éliminer toutes formes de résistance par la stratégie du choc, de la sidération.
Le 9 novembre 1940, la CGT est dissoute !
Les militants CGT entrent en résistance contre les nazis et le régime de Vichy !
Dans la clandestinité, le mot d’ordre est s’unir pour combattre.
Le 17 avril 1943, la CGT est reconstituée.
Le 27 mai 1943, la CGT participe à la création du CNR (Conseil National de la Résistance) afin d’unifier les différents mouvements de résistance.
Le CNR avait deux objectifs :
– un de court terme : combattre et vaincre l’ennemi.
– un de moyen et long terme : préparer un monde meilleur au travers de perspectives politiques de haut niveau.
Le 15 mars 1944 est publié le programme du CNR (avec la sécurité sociale, les services publics, les protections pour les travailleurs…).
1945 : mise en œuvre du programme du CNR.

Ci-joint l’article du journal « La Marseillaise » du 29 mars 2019 relatif à ce sujet (cliquer sur l’image pour l’agrandir) :

Un député LREM appelle à dissoudre l'UD CGT 13