25 juillet 2019 – Situation de crise aux urgences de Sisteron – Nouveau rassemblement le 29 juillet

Après quatre rassemblements, la mobilisation comme le rapport de force continuent de s’amplifier. Suite à l’importante médiatisation de la lutte organisée à Sisteron (TF1, France 2, France 3, M6, Le Dauphiné, La Provence, HPI, DICI TV, Alpes 1 etc…), nous avons été contactés par des personnels médicaux et paramédicaux de plusieurs hôpitaux, et tous les témoignages convergent vers le fait qu’il y a une réelle stratégie nationale pour fermer de très nombreux services d’urgences la nuit dans un premier temps, puis totalement dans un second temps.

Demain, vendredi 26 juillet, une table ronde est organisée avec différents acteurs départementaux et régionaux (ARS, CPAM, Conseil départemental, Députés, Sénateurs, Directeurs d’hôpitaux, Maires…). Nous serons également présents à cette réunion pour porter les exigences des personnels et des citoyens. Nous avons aussi conscience que les choses bougent suite à la forte pression que met la CGT, les personnels, les citoyens et les élus depuis 15 jours.

Cependant, à ce jour aucune garantie écrite n’a été apportée afin d’envisager la réouverture rapide et pérenne des urgences de Sisteron 24h00/24, 7 jours/7 et nous nous interrogeons également sur la stratégie mise en place par l’ARS et le ministère de la santé pour trouver les médecins nécessaires au bon fonctionnement du service. C’est pourquoi la mobilisation continue !

Nous vous donnons RDV pour un 5ème rassemblement encore plus puissant et encore plus déterminé lundi prochain.

Pour signer la pétition en ligne : CLIQUER ICI

Ci-joint le tract appelant au rassemblement du 29 juillet.

Tract fermeture urgences Sisteron rassemblement 29 juillet