9 novembre 2019 – Une 20ème mobilisation des irréductibles gaulois aux Urgences de Sisteron le 11 novembre et un grand rassemblement à Manosque le 14 novembre

Face à des « élites » qui ne représentent plus qu’eux mêmes ou leur amis et des votes à l’Assemblée nationale sui vont à l’opposé des discours bien enrobés et bienveillants, les citoyens, les personnels opposent à ces gestionnaires le factuel, la réalité de terrain.
On nous dit que tout va bien, qu’il ne faut pas s’inquiéter alors que les services publics, les maternités, les urgences tombent les uns après les autres, tel un jeu de Massacre. Ils nous disent qu’ils veulent « sauver l’hôpital » alors que les députés votent à l’assemblée nationale 800 millions d’euros d’économies pour les hôpitaux en 2020. C’est pourquoi une centaine de personnes étaient présentes, malgré la pluie, lundi soir devant les urgences de Sisteron pour continuer d’exiger, lors de ce 19ème rassemblement consécutif, l’arrêt de la casse de la santé dans nos zones rurales et la réouverture des urgences 24h/24, 7 jours/7.

Lundi prochain, c’est férié, mais nous serons encore là également !
Le thème décidé collectivement pour lundi prochain (11 novembre) sera : « les irréductibles gaulois de Sisteron ». Le directeur général de l’ARS PACA a dit il n’y a pas longtemps « Je n’ai pas de baguette magique » mais nous on lui répond « nous, on a de la potion magique et on apportera le chaudron lundi prochain ». Une potion pour leur donner un peu plus de sincérité et de courage. Et jeudi 14 novembre à partir de 8h00, nous serons devant la salle Osco Manosco à Manosque, face aux Agoras de l’ARS, nous organiserons l’initiative « L’Agonie de la santé 2019″ et nous remettrons comme prix « Les Tocards de la santé ».

Soyons nombreuses et nombreux le 11 novembre à Sisteron !
Soyons nombreuses et nombreux le 14 novembre à Manosque !
On reste mobilisés et on lâche rien !

>> Ci-joint le tract appelant au rassemblement du lundi 11 novembre à Sisteron à 18h30 :
Tract Urgences Sisteron pour le 11 novembre 2019

>> Ci-joint l’article du journal « La Provence » du 5 novembre (cliquer dessus pour agrandir) :
Article La Provence du 5 novembre 2019

>> Ci-joint l’article du journal « Le Dauphiné » du 6 novembre (cliquer dessus pour agrandir) :
Article Le Dauphiné du 6 novembre 2019

>> Ci-joint une vidéo de Jacques Mantz réalisée lors du rassemblement de lundi :