15 novembre 2019 – Retour sur l’initiative stop à la précarité à l’hôpital de Manosque

« Stop à la précarité ». C’est l’initiative lancée par le syndicat CGT de l’hôpital de Manosque le 7 novembre. Austérité, restructurations, fermetures de lits ou encore dégradations des conditions de travail… Les salariés sont à bout. De leur côté, la CGT compte bien lutter et résister contre la précarité des métiers. C’est pourquoi depuis plusieurs semaines le syndicat a initié plusieurs initiatives. Des premières avancées ont été obtenues :
– 39 agents contractuels seront mis en stage à compter du 1er décembre 2020 (en vue d’une titularisation)
– La revalorisation des grilles indiciaires des agents en CDI
– Le recrutement des infirmières CDD sur les grilles statutaires à compter du 1er janvier 2020

La lutte continue puisque le syndicat CGT mène des négociations pour obtenir la revalorisation du recrutement de l’ensemble des agents en CDD, la rétroactivité pour les contractuels déjà en place ainsi que d’autres dossiers (AT, maladie, primes…).

>> Ci-joint l’article du journal La Provence (cliquer dessus pour agrandir) :
La précarité n'est pas une fatalité à l'hôpital

>> Vidéo de DICI TV – stop à la précarité dans les hôpitaux :