14 décembre 2019 – On accélère les actions – Urgences de Sisteron le 16 décembre et ARS le 17 décembre

Lundi 9 décembre, nous étions encore nombreuses et nombreux à Sisteron, c’était la 24ème mobilisation consécutive pour exiger la réouverture des urgences de nuit et pour maintenir la pression. Lundi 16 décembre se tiendra, à 17h00 devant les urgences de Sisteron, la 25ème mobilisation consécutive. Il faudra être encore nombreuses et nombreux !

Ensuite, à la suite de la manif contre la réforme des retraites, qu’on espère la plus forte possible, nous organisons un pique-nique / débat à 13h00 devant l’ARS à Digne afin de mettre un coup de projecteur sur cet outil, que constitue l’ARS, au service du démantèlement des services publics hospitaliers et particulièrement dans notre zone rurale. Oui mettre un zoom sur les conséquences de leur politique et de leurs mensonges, et continuer à exiger d’autres choix !

Toutes leurs attaques font partie d’une stratégie globale de casse de notre modèle social afin de tout vendre à la découpe tout en finalisant une société du chacun pour soi.

C’est pourquoi on résiste, on lutte et on garde espoir !
On lâche rien !

>> Ci-joint le tract appelant aux actions devant les urgences de Sisteron de lundi et devant l’ARS à Digne de mardi :
Tract CGT Santé et Action Sociale 04 ARS

>> Ci-joint l’article du journal « La Provence » de mardi :
1207. Article La Provence du 10 décembre 2019