12 avril 2020 – Note de la Coordination Régionale CGT Santé PACA : Coronavirus, Liberté, Egalité et Fraternité

Coronavirus, liberté, égalité et fraternité

Bonjour,
Selon les chiffres de l’ARS PACA, du début de semaine, même si les cas sont moins élevés que d’autres régions, l’épidémie continue de progresser régionalement :
1 655 personnes sont hospitalisées pour une infection Covid
418 personnes sont en réanimation
178 personnes testées Covid+ sont décédées.

Dans le 04, la principale actualité de cette fin de semaine ce sont les cas de contamination au sein de l’EHPAD de Banon qui contient 42 résidents.
3 résidents de Banon ont été hospitalisés hier à l’hôpital de Manosque.
4 autres résidents testés positifs sont restés au sein de l’EHPAD en confinement complet.
1 personnel testé positif.
Tout le monde a été testé (personnels et résidents) mais il risque d’y avoir d’autres cas, car la période d’incubation se situe entre 3 et 14 jours environ.

Au delà des chiffres, dans cette période de crise sanitaire, des changements importants se mettent en place, d’autres se préparent. C’est pourquoi nous devons faire en sorte que notre détention physique du moment ne se double pas d’une détention intellectuelle et politique.

>> Ci-joint la nouvelle note de la coordination régionale CGT Santé et Action Sociale PACA du 10 avril 2020 intitulée « Coronavirus, liberté, égalité et fraternité » : CLIQUER ICI

Bon week-end,
Et bon courage !!!