13 juin 2020 – Le 16 juin, déconfinons nos colères !

Bonjour,
Alors que le mouvement a commencé il y a 2 ans dans les EHPAD et il y a 1 an dans les hôpitaux, que nous avons des revendications très précises (augmentation de salaires, d’effectifs, de lits…), les milliards sont distribués dans de nombreux secteurs mais pas dans la santé !

15 milliards pour l’aéronautique viennent d’être débloqués. On en prend acte. Mais nous avons besoin nous aussi de 15 milliards pour la santé tout de suite notamment pour créer les postes manquants dans les hôpitaux et les EHPAD, mais également pour rattraper toute la perte de pouvoir d’achat depuis 20 ans pour l’ensemble des métiers de la santé et de l’action sociale et cela immédiatement !

Pour la refonte du système de santé, pour la modification des qualifications, et pour tout le reste… on verra dans un second temps ! Non pas que c’est moins important, mais c’est surtout qu’il y a des débats de fond à avoir qu’on ne peut pas bâcler et aborder seulement en quelques jours.

Notre calendrier revendicatif doit s’appuyer sur un processus de mobilisation de haut niveau comme sur des revendications précises et légitimes. C’est ce que nous porterons le mardi 16 juin dans le département, dans toute la région et partout en France.

Il est plus que nécessaire d’obtenir une mobilisation massive et déterminée pour faire tomber les masques, tomber les écrans de fumée et pour gagner !

Soyons nombreuses et nombreux !
On lâche rien !

RDV à 10h00 sur le parking de Gemo (juste à côté du centre hospitalier de Digne) pour une opération « escargot » jusqu’à l’ARS (si possible en tenue de travail pour être identifié en tant que personnel de la santé).
+
Rassemblement à 11h00 devant l’ARS 04 à Digne

>> Ci-joint le tract de l’UD CGT 04 appelant à se mobiliser le 16 juin :
Tract UD CGT 04 pour le 16 juin 2020