2 février 2021 – Grilles de salaire 2021 des agents dans la fonction publique hospitalière

Happy New Year Background. Start in 2021. 3D illustration

Pour voir les nouvelles grilles de salaire 2021 applicables au 1er janvier 2021 dans tous les corps et grades de la fonction publique hospitalière : CLIQUER ICI

Ces nouvelles grilles de salaires font suite aux différents reclassements de l’accord PPCR dans la fonction publique.

Les corps et grades en cadre d’extinction sont indiqués en rouge.

Les références aux décrets des statuts particuliers de tous les corps et grades dans chaque CAP figurent en annexe du document avec les taux de promotion 2020.

Dans ce document sur les grilles de salaire, vous trouverez les échelons, leur durée, l’indice majoré correspondant et le salaire brut en euros.

L’indice de référence à utiliser pour le calcul de la rémunération de base est l’indice Majoré qui comme indiqué dans la formule ci-dessous permet d’obtenir le traitement mensuel.

Traitement mensuel de base = Indice Majoré x Valeur du point

La valeur du point d’indice au 1er janvier 2021 sera 4,6860 €. Cette valeur du point d’indice multiplié par votre indice d’échelon majoré vous donnera votre salaire brut.

Nous n’avons pas pu ajouter les 49 points du CTI (Complément de Traitement Indiciaire) aux grilles indiciaires car le CTI tu l’as ou pas en fonction de ton affectation. Ainsi par exemple une aide-soignante selon le service où elle travaille peut l’avoir ou ne pas l’avoir. C’est pourquoi nous continuons à nous mobiliser pour que le CTI soit attribué à l’ensemble des agents de notre champ professionnel !