28 juillet 2021 – Pour d’autres choix de société – Rassemblement samedi 31 juillet à 14h00 à Sisteron

>> RASSEMBLEMENT SAMEDI 31 JUILLET À 14H00 À SISTERON POUR NOS LIBERTÉS ET NOS DROITS COLLECTIFS !

Bonjour,
Quand un état se désengage de tout et n’est plus responsable de rien alors il transfère la responsabilité sur les individus et fait reposer la faute sur chaque travailleur. Ils veulent nous imposer un monde où chaque malade est responsable de sa maladie, chaque pauvre est responsable de sa pauvreté, chaque retraité est responsable de sa retraite… en totale opposition avec les principes de la sécurité sociale… en totale opposition avec notre modèle social !

Ils ont été incapables d’obliger les grands groupes pharmaceutiques à fournir un vaccin de qualité, pour tous et partout, en toute transparence. Et là ils veulent obliger le peuple, par le chantage, en bafouant les principes constitutionnels, le code du travail et le statut de la fonction publique.

On a un Président qui en appelle à l’unité nationale, pourtant ça fait extrêmement longtemps qu’on n’a pas vu un chef de l’Etat donner autant de coups de canif dans l’unité nationale !

On a un chef d’Etat qui parle de doutes des citoyens qui manifestent, nous voyons surtout des certitudes de travailleurs, de citoyens qui aspirent clairement à un autre monde, loin de celui qu’ils essaient de nous imposer !

Samedi dernier à Forcalquier, on pouvait entendre :
– « Je ne veux pas de ce monde là pour mes enfants ! »
– « Plutôt que nous enlever nos libertés les unes après les autres, donnez les moyens à notre système de santé de fonctionner correctement ! »
 » Arrêtez de fermer des lits hospitaliers et recrutez ! »
– ou encore « Tu obéis pour que ça s’arrête, mais c’est parce que tu obéis que ça continue ! »

Cela donne une tendance de ce que pensaient les 1300 participants de cette mobilisation (nous étions 1000 le samedi précédent à Digne).

Il y avait des personnels hospitaliers, des EHPAD, du social, des restauratrices, des travailleurs du spectacle, des étudiants, des retraités, des familles, des vaccinés, des non vaccinés qui aspiraient à autre chose.

Soyons encore nombreuses et nombreux samedi à 14h00 à Sisteron !
Restons debout !
Continuons le combat !
Restons unis et déterminés !

>> Ci-joint le tract appelant à la mobilisation de samedi 31 juillet à Sisteron ( CLIQUER ICI )

1370. Tract pour le 31 juillet 2021 à Sisteron passe sanitaire, vaccination obligatoire

>> Pour voir l’intervention de la CGT Santé et Action Sociale le 24 juillet 2021 à la manif de Forcalquier cliquer sur ce lien : CLIQUER ICI

>> Pour voir la compil de la manif, cliquer sur ce lien : CLIQUER ICI