Suite à la sanction subie par notre collègue Gérald KIERZEK, démis de ses fonctions de responsable médical du Service Médical d’Urgence et de Réanimation (SMUR) par le chef du service des urgences de l’Hôtel-Dieu de Paris, les syndicats CGT et MICT-CGT de l’Hôtel-Dieu de Paris dénoncent avec la plus grande fermeté cette décision inique médico-administrative.

Il s’agit là d’une atteinte au droit et à la liberté d’expression, à la démocratie.

Il est scandaleux d’exercer une telle pression envers des professionnels confirmés qui défendent l’hôpital public au service de tous, ceci pouvant avoir des conséquences graves pour l’ensemble du personnel et désorganiser l’ensemble des services de l’hôpital.

L’obligation de protection de l’employeur qui doit assurer la santé physique et mentale des agents n’est plus respectée.

Déjà, plusieurs tentatives de répression ont été exercées contre les représentants CGT du personnel qui s’opposent comme le docteur Gérald KIERZEK au projet FAUGERE/CAPRON/LEGUEN/EVIN de démantèlement de l’hôpital.

La CGT de l’Hôtel-Dieu de Paris soutient et affirme sa solidarité sans faille avec Gérald KIERZEK.

La CGT de l’Hôtel-Dieu de Paris exige :
* La réintégration immédiate de Gérald KIERZEK dans ses fonctions
* Le maintien des Urgences et de tous services de soins encore présents à l’Hôtel-Dieu
* L’annulation de la décision de fermeture des Urgences au 4 novembre 2013
* Un moratoire sur le projet FAUGERE/CAPRON/LEGUEN/EVIN
* Un débat public sur le projet alternatif que nous portons pour l’Hôtel-Dieu

Pour signer la pétition en ligne : Cliquer ici

2 thoughts on “15 juillet 2013 – La CGT contre la fermeture de l’hôtel-Dieu de l’AP-HP…la résistance s’organise
  1. Pingback: Rafael

2. Pingback: corey