17 juillet 2013 – Concours réservé d’Attaché d’Administration Hospitalière – arrêté du 28 juin 2013

L’arrêté du 28 juin 2013 (JO du 10 juillet) fixe la nature des épreuves et les règles d’organisation générale des concours réservés pour l’accès au corps des attachés d’administration hospitalière.

Comme les autres concours réservés, l’affichage est effectué deux mois avant et les candidats ont un délai d’un mois pour déposer leur candidature.

Les concours réservés pour l’accès au grade d’attaché du corps des attachés d’administration hospitalière comportent :

* une épreuve écrite d’admissibilité : rédaction d’une note de synthèse à partir d’un dossier.

* une épreuve orale d’admission fondée sur la reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle des candidats : entretien d’une durée maximale de trente minutes avec le jury. La première partie de l’entretien est consacrée à un exposé du candidat, d’une durée de dix minutes au plus. La seconde partie de l’entretien est un échange avec le jury visant à apprécier la personnalité du candidat, sa motivation, les compétences et les connaissances techniques qu’il a acquises au cours de son parcours professionnel, sa connaissance des missions et de l’organisation du service dans lequel il exerce ses fonctions, sa connaissance de l’établissement et de ses règles internes de fonctionnement ainsi que sa capacité à s’intégrer de façon durable dans une équipe d’encadrement. Au cours de cet entretien, le jury soumet au candidat un cas pratique en rapport avec ses compétences professionnelles. Il n’y a pas de temps de préparation, à la lecture de l’arrêté.

Pour consulter cet arrêté, Cliquer ici