12 août 2013 – Marseille 2013 : « Yes we camp »

Evénement participatif conçu à l’occasion de Marseille Provence 2013, « Yes We Camp » est un camping alternatif et expérimental, mêlant écologie et architectures performatives construit sur les quais de l’Estaque, et ouvert à tous de mai à septembre 2013. Le projet propose une programmation culturelle régulière, des ateliers participatifs, un espace de jeux, une buvette et un restaurant, de la création artistique, et des modules d’hébergement innovants.

« Yes, we camp » est un des événements phares du Off de Marseille 2013, un regroupement d’artistes locaux qui s’estimaient mal représentés par la capitale européenne de la culture « officielle ». Depuis, l’association MP2013 a vu l’intérêt de collaborer avec le Off, et « Yes, we camp » offre une proposition supplémentaire d’hébergement, mais aussi un intérêt artistique.

Ce camping complètement décalé rappelle l’ambiance conviviale des colonies de vacances, tout en étant situé les pieds dans l’eau. Il commence à faire le buzz sur Internet et sur les réseaux sociaux, ce qui attire de nombreux touristes français et étrangers.

Programmation :

Tous les jours, c’est l’été au Camping : jeux, détente, bricolage, marché local, fabrication d’objets, spectacles et animations, activités de découverte… La vie quotidienne du Village YesWeCamp mélange les voisins, les campeurs et les visiteurs. Un week-end par mois, c’est la fête du Camping ! Sardinade, spectacles, bal, brunch et troc. Et attention mesdames et messieurs, certains jours, certains soirs, et mêmes certains week-ends, c’est la Spéciale « Campe à Marseille » !

Hébergement :

160 places en hébergement à partir de 7 euros.

Du hamac à la maison bulle en passant par les moissonneuses et caravanes customisées, il y en a pour tout le monde à Yes We Camp !