Construire l’égalité, c’est lutter contre les discriminations par la mise en application de la Loi.

Cependant au sein du CH Manosque, la note annuelle des femmes est gelée dans le cadre du congé légal de maternité.

C’est ainsi que ce critère prohibé est toujours en vigueur au sein de cet établissement de santé et ce en dépit des intercessions répétées par le syndicat CGT.

Effectivement, les femmes sont traitées de manière moins favorable que les hommes en raison de leur grossesse et de leur maternité donc de leur sexe.

C’est pour cette raison que la CGT a souhaité accélérer le traitement de ce dossier.

Pour consulter la lettre ouverte adressée au directeur de l’établissement, cliquer ici

8 thoughts on “5 décembre 2013 – Discrimination au centre hospitalier de Manosque : le combat continue
  1. Pingback: Justin

2. Pingback: maurice