6 janvier 2013 – Syndiqués, prenez la parole !

La CGT lance une grande consultation auprès de ses adhérents. Pourquoi ?

Avec le baromètre annuel sur l’image des syndicats que produit l’institut de sondage Harris, nous savons ce que pensent les françaises et les français de la CGT, ce qu’en pensent les salariés.

Rien de plus normal donc pour la CGT de savoir ce que pensent les syndiqués de leur organisation.

C’est pour vous l’occasion d’exprimer vos attentes, vos besoins, vos satisfactions ou vos insatisfactions à l’égard de votre syndicat, la CGT. Un moyen pour les organisations de la CGT d’apprécier avec vous ce qu’il convient de conforter ou de faire bouger dans la CGT pour que vous puissiez y prendre toute votre place.

Cette enquête a également pour objectif de vérifier avec vous l’accessibilité et la qualité des informations CGT à travers sa presse, sa communication, son site Web.

Dans la continuité du baromètre annuel, cette enquête en direction de tous les syndiqué-e-s de la CGT est organisée avec le concours de l’Institut Harris Interactive.

Elle se déroulera du 6 au 19 Janvier 2014.

L’institut Harris Interactive garantit l’anonymat et la confidentialité des réponses.

Pour répondre au questionnaire, nous vous invitons à vous connecter sur le site :

www.consultationcgt.fr

Les motifs d’insatisfaction voire de colère et les raisons d’agir ne manquent pas. L’intervention des salariés sur les affaires qui les concernent est indispensable pour changer la donne. Car rien ne se fera sans eux.

Pour ce faire, nous avons besoin du concours, de l’engagement, de la participation, de chaque adhérent-e de la CGT à l’activité du syndicat, sur chaque lieu de travail.

Car au quotidien, les forces de la CGT c’est vous, c’est nous, près de 700 000 syndiqués !

Première organisation syndicale française, la CGT recueille une grande confiance chez les salarié-e-s ; elle entend mettre toutes ses forces en mouvement. Mais les offensives patronales, l’alignement du gouvernement sur les exigences du MEDEF, le matraquage idéologique contre le soit disant « coût du travail » nourrissent aussi des doutes sur les possibilités de faire autrement.

Pour gagner cette mobilisation, il est essentiel d’avoir des syndicats qui permettent aux syndiqués de s’engager, d’être formés et informés, de puiser les arguments nécessaires et les propositions de la CGT dans ses publications et ainsi être à l’aise pour engager le débat avec leurs collègues de travail.

Les organisations de la CGT sont conscientes des efforts à faire pour vous permettre d’être un-e véritable acteur-rice de l’action syndicale, quelque soit votre situation, votre type d’entreprise, votre catégorie socio professionnelle, que vous soyez une femme ou un homme, jeune syndiqué-e ou adhérent-e depuis de nombreuses années.

Alors oui, vous avez la parole et vos réponses nous seront précieuses. Elles nous guideront pour améliorer nos modes de fonctionnement à tous les niveaux ainsi que nos outils de communication afin de permettre à toutes les adhérentes et tous les adhérents CGT d’être à l’aise dans leur syndicat pour s’engager et favoriser l’engagement du plus grand nombre.

Naturellement, nous diffuserons les résultats de cette enquête dans votre journal «Ensemble».

Et maintenant, à vos ordi ! Et pour celles et ceux qui n’en ont pas, empruntez celui de votre voisin, de votre collègue, de votre syndicat. Merci d’avance pour votre expression.

Pour participer à l’enquête « consultation adhérents CGT»,
rendez-vous sur le site : www.consultationcgt.fr

One thought on “6 janvier 2013 – Syndiqués, prenez la parole !
  1. Pingback: Cecil

Comments are closed.