4 février 2014 – Pétition commune CGT-AMUF sur la question du temps de travail, pénibilité et statut des médecins hospitaliers

Mi-décembre, nous avons lancé une pétition commune CGT-AMUF sur la question du temps de travail, pénibilité et statut des médecins hospitaliers.

Nous faisons une relance afin que l’ensemble des médecins de nos établissements soient sollicités.

A ce jour, près de 1000 signatures ont été recueillis par le réseau AMUF, notre Fédération doit parvenir également à contribuer à cette pétition.

Comme vous le savez la loi sur les retraites exclut les médecins hospitaliers du bénéfice des mesures concernant la pénibilité. Par ailleurs, le récent décret sur les astreintes ne règle en aucun cas la problématique du temps de travail, puisque la demi-journée n’est toujours pas normée. Enfin, notre régime de protection sociale est très défavorable avec une couverture en cas de longue maladie qui nous rabaisse au minimum de la Sécurité Sociale très rapidement et une réforme de l’IRCANTEC de 2008 qui, à terme, va diminuer notre retraite de plus de 20 %.
Il est donc essentiel que nous nous fassions entendre sur ces sujets car les syndicats de PH restent très frileux sur ces revendications.

Nous vous invitons donc à signer et à faire signer massivement cette pétition en ligne :
CLIQUER ICI