Les décrets et arrêtés d’application des nouvelles grilles indiciaires pour les catégories B et C, dans la fonction publique hospitalière, sont enfin parus au Journal Officiel de ce matin.

Cette aumône méprisante lâchée par le Gouvernement aux catégories B et C ne rattrape en rien le gel du point d’indice que subissent depuis 2009 les fonctionnaires. Pour autant la Fédération a dû insister fortement auprès du Ministère de la santé pour que la publication des décrets soit faite avant le 1er Février.

Pour exiger une véritable augmentation de salaire pour tous, la Fédération de la santé vous appelle à participer massivement à la journée interprofessionnelle de grèves, d’actions et de manifestations construite dans chaque établissement. La commission exécutive confédérale appelle donc à mettre à disposition des salariés l’ensemble des éléments leur permettant de s’inscrire dans cette journée d’action du 6 février 2014. L’élévation du rapport de forces et la capacité des salariés à imposer d’autres choix passent par la réussite du 6 février 2014 ainsi que par le renforcement de la CGT

* Décret n° 2014-71 du 29 janvier 2014 modifiant divers décrets relatifs aux carrières des fonctionnaires des catégories C et B de la fonction publique hospitalière : CLIQUER ICI

* Décret n° 2014-72 du 29 janvier 2014 modifiant le décret n° 2006-228 du 24 février 2006 instituant différentes échelles de rémunération pour les fonctionnaires hospitaliers de catégorie C et modifiant divers décrets relatifs au classement indiciaire de corps de la catégorie B de la fonction publique hospitalière : CLIQUER ICI

* Arrêté du 29 janvier 2014 fixant l’échelonnement indiciaire applicable aux fonctionnaires hospitaliers de la catégorie C : CLIQUER ICI