Tout commence par la remise en cause de certains temps partiels puis « un projet de modification des plannings » (week end), assortie d’une pseudo discussion avec les salariés.
C’est ce qui se passe au sein de l’établissement. Un vent de bouleversements souffle violemment depuis quelques mois.

Mais pourquoi l’administration précipite-t‘elle l’établissement dans une telle débâcle ?

Mais enfin…..c’est bien sûr…

La conjoncture, la crise, l’équilibre budgétaire « quid des articles glorifiant lors des vœux dans la presse » !, la lutte contre les arrêts maladie, le maintien de nos emplois….

En nous faisant ainsi culpabiliser, avec des arguments à l’emporte-pièce, les détenteurs du pouvoir nous acculent au point de nous faire croire que tout ceci est pour notre bien, rien que pour notre bien.
Que nenni!

Les mesures s’enchaînent, les unes plus sournoises que les autres entrainant au passage une dégradation galopante des conditions de travail ainsi que l’inquiétude grandissante des salarié(e)s.

En nous taisant, nous cautionnerions l’arbitraire et participerions au déclin du service public ainsi qu’à la détérioration de nos acquis. Mais la colère monte chez les salarié(e)s et nous connaissons bien mieux que quiconque, l’équilibre vie privée / travail dont nous avons besoin afin de pouvoir répondre aux contraintes de nos métiers difficiles.

Comment peut-on une seule minute envisager de modifier des plannings en application depuis toujours qui de surcroît satisfont le personnel et l’encadrement, sans mesurer l’impact que cela engendre chez les salarié(e)s….
Surprise, effarements, angoisses, mécontentement, indignation et colère.

Que cesse ces attaques, ces abus envers le personnel qui croule sous une charge de travail exponentielle toute aussi substantielle que le seraient les arrêts maladies de courtes durées.

La CGT ne peut accepter l’abandon de la qualité des conditions de travail au détriment de la qualité de la prise en charge des patients sous prétexte de rentabilité. Le virage adopté par la Direction est inacceptable pour les personnels, les usagers et notre mission de service public.

La CGT demande l’arrêt immédiat de ces expérimentations.

Ne mettons pas de désordre là où il n’y en a pas.

Laissez nous travailler en PAIX !

2 thoughts on “13 février 2014 – Pion tu es…Pion tu restes ! La couacophonie ambiante nous laisse coit… Entre ordre, contre-ordre et désordre, la Direction balance.
  1. Pingback: Joe

2. Pingback: Brent