5 Mai 2012 – Les agents du centre hospitalier d’Aix-en-Provence relance le débat sur les badgeuses

La CGT, la CFDT et la coordination AS-AP se mobilisent suite à la suspension de Frédéric Vignes, responsable CGT, accusé de vol d’une badgeuse, alors qu’il l’a enlevée de manière symbolique lors d’une action syndicale à l’hôpital d’Aix-en-Provence. Une plainte au pénal a été déposée par la direction.

Une centaine de syndicalistes s’est rassemblée jeudi dans le hall de l’établissement pour dénoncer une discrimination syndicale et demander le retrait des badgeuses, mises en place depuis le 30 avril. Colère et rencontre houleuse était au programme. Une prochaine réunion est prévue dans quelques jours pour discuter du cas de M. Vignes et du problème des badgeuses.