28 mai 2015 – Le congrès du syndicat CGT de l’hôpital de Manosque se tiendra le 2 juin

Il se déroulera à la salle CGT de l’Ecole des Métiers au Centre Regain à Sainte Tulle à partir de 9h00.

Un congrès est un moment privilégié pour analyser notre activité syndicale et échanger les expériences individuelles et collectives. C’est le moment choisi pour faire le bilan des années précédentes et proposer les orientations pour les 3 années à venir. Il est un temps de réflexion pour une démarche cohérente en lien avec les orientations de la CGT qui doit nous conduire vers un syndicalisme à la hauteur de nos ambitions de réussites, de luttes et d’acquis ! Une CGT incontournable est notre ambition et pour y parvenir nous avons besoin de l’implication de tous les syndiqués.

Nous profitons de ce congrès pour lancer un appel à candidatures pour composer la nouvelle Commission Exécutive (CE). Vous trouverez ci-dessous un rappel de son fonctionnement

La Commission Exécutive (C.E)

Elle est élue par le congrès. Le nombre minimum et maximum de ses membres est déterminé par la CE avant le congrès. Elle assure la direction de la CGT, elle examine et vote le budget annuel, elle se réunit au moins une fois par mois sur convocation.

Etre membre de la Commission Exécutive c’est :
Animer la CGT dans le syndicat de l’hôpital
Participer à la mise en œuvre des orientations
Impulser les différentes responsabilités de la vie syndicale
Organiser les actions, les manifestations

Nous avons besoin de :
Dynamiser notre activité et rendre le syndicalisme attrayant
Veiller à ce que la CGT soit accueillante et en accord avec ses statuts
Que chaque syndiqué puisse trouver sa place dans notre organisation
De mettre en œuvre tous les moyens pour que chacun puisse assumer au mieux sa responsabilité (matériel, formation, détachement….)
D’animer le débat sur les orientations de la CGT
D’impulser le renforcement de la CGT dans l’hôpital
Nous sommes persuadés que la perspective de renouveau et de renforcement de la CE vous conduira à vous inscrire nombreux.