9 septembre 2015 – Question à Nancy Arpaia (mandatée au CGOS PACA) sur le complément de salaire lors d’un congé maladie

La question que vous nous avez posée :

« Je suis agent titulaire dans une maison de retraite publique, je vais être en congé maladie pendant plusieurs mois à compter du mois de septembre, pouvez-vous me dire svp si mon salaire va baisser ? »

Réponse :

« Ton employeur te versera l’intégralité de ton traitement et la totalité du supplément familial de traitement et de l’indemnité de résidence, pendant une durée de 3 mois et à un 1/2 traitement du 4ème au 12ème mois.

Le CGOS (Comité de Gestion des Œuvres Sociales) peut verser un complément d’un demi-traitement pendant 5 mois, entre le 4ème et 8 ème mois inclus.

La prestation maladie ne concerne que les agents hospitaliers dont les établissements employeurs adhèrent au CGOS ; les agents hospitaliers des établissements non adhérents (ils sont très peu nombreux) ne peuvent en bénéficier.

La Mutuelle MNH peut intervenir en complément de salaire de 20 à 35 %, après les compensations CGOS, en fonction de la garantie souscrite. »