30 mai 2012 – Public et privé ne font pas bon ménage à Nice…et mettent tout un secteur en difficulté !!!

C’est dans un contexte en dégradation constante ( guerres de pouvoirs, intérêts obscurs, recommandations ministérielles non appliquées…) que le groupement de coopération sanitaire (GCS) pédiatrique niçois évolue depuis plusieurs mois.

Entre le CHU de Nice et la fondation Lenval règne un climat très tendu où mauvaise gestion et blocages divers sont au rendez-vous. Toujours en phase d’expérimentation jusqu’en mai 2013, ce GCS met en difficulté le secteur pédiatrique dans le bassin niçois.

La CGT qui ne cesse de tirer le signal d’alarme et d’interpeller les pouvoirs publics, vient d’adresser une lettre au nouveau président de la République afin de sortir de l’impasse et « redéfinir les moyens à mettre en place pour assurer la couverture sanitaire, le développement de l’excellence et l’assurance de l’accès aux soins de qualité et à l’ensemble de la population en pédiatrie, gynécologie et maternité sur le territoire PACA-EST Corse ».

Cela pose le problème de la coopération public-privé. Ce choc des cultures, caractérisé par une incompréhension du fonctionnement de l’autre, où deux visions des soins se rassemblent pour enfanter dans la « douleur » une coexistence sans collaboration, demeure très préoccupant. L’audit réalisé sur cette question stipule que « le mal être est réel et profond, la souffrance existe et l’épuisement est présent…Au vu de la situation explosive et dangereuse actuelle, il est essentiel de prendre des décisions fortes et porteuses de sens et ce dans un délai très court… »

4 thoughts on “30 mai 2012 – Public et privé ne font pas bon ménage à Nice…et mettent tout un secteur en difficulté !!!
  1. Pingback: kurt

  2. Pingback: Gary

  3. Pingback: nick

  4. Pingback: chris

Comments are closed.