10 mars 2018 – Grève et mobilisation du 22 mars – Tract UD CGT 04 et Message CGT Hôpital de Manosque

Tract UD unitaire 22 mars

Bonjour,

Les puissants de ce monde, le marché, ont mis au pouvoir Macron, pour appliquer une feuille de route précise : Déréglementer, appauvrir et démanteler les services publics, ouvrir tous les secteurs à la concurrence, détruire les protections des salariés et des citoyens. Il s’agit de casser les trois piliers de notre modèle social : Le droit du travail, la sécurité sociale et les services publics.

Macron se présentait comme un président Jupitérien, c’est en fait un président Attila (comme lui, « Là où il passe…l’herbe trépasse »).

Une propagande de grande ampleur brouille la vision de la population puisqu’à longueur de journée, il est question de marteler : « Les retraités c’est la génération dorée, les cheminots ce sont des privilégiés et les fonctionnaires ce sont des fainéants. »

Le rouleau compresseur avance. Au regard de cette situation inédite tant par la dureté des mesures annoncées, que par le nombre, ou encore la précipitation d’exécution, il faut organiser une riposte à la hauteur des attaques portées.

L’argent il y en a, et même beaucoup (la France est championne d’Europe des dividendes versées aux actionnaires) pour augmenter les salaires et assurer un service public de qualité !

La CGT est à l’initiative de la riposte et prend ses responsabilités.

Cette journée du 22 mars porte bien plus en elle qu’une initiative sur la fonction publique. Cette journée est bien plus qu’une simple manif. C’est le gouvernement qu’on va affronter et son projet global. Cette journée doit porter un grand coup au gouvernement.

De nombreuses autres fédérations appellent à se mobiliser lors de cette journée (La Chimie, Le Commerce, les Cheminots…).

Nous devons absolument réussir la mobilisation du 22 mars !

Il y a une dynamique qui est en train de se construire dans ce pays, de nombreux feux commencent à se mettre au vert.

Tous ensemble, participons massivement à la journée de grève et de manifestation du 22 mars !!!

Bonnes luttes,
Le syndicat CGT de l’hôpital de Manosque