15 juillet 2018 – ATTAC transforme la boutique Apple en hôpital

Une boutique Apple transformée en hôpital (1)

Une boutique Apple transformée en hôpital (2)

Ce système est une totale aberration ! D’un côté, nos hôpitaux subissent des restrictions budgétaires au détriment des patients et du corps médical, et d’un autre côté il y a des grands groupes, comme Apple, qui ne paie pas ses impôts… De qui se moque-t-on?

Une centaine de militants ont transformé la boutique Apple en hôpital pour alerter sur la situation des hôpitaux en France et dénoncer l’évasion fiscale pratiquée par les multinationales. Le géant américain est l’un des symboles de l’évasion fiscale et de l’injustice sociale qu’elle engendre.

ATTAC : « En récupérant les 2,7 milliards d’euros d’impôts qu’Apple doit à la France (…), on pourrait maintenir les emplois qui disparaissent chaque année dans les hôpitaux publics et créer plusieurs milliers de lits supplémentaires. (…) »

POUR VISIONNER LA VIDEO, CLIQUER ICI