29 avril 2019 – La colère grandit, les luttes aussi – Rassemblements du 1er Mai

Notre Dame, 1 milliard de promesses de dons

La flèche de la Cathédrale Notre Dame de Paris s’effondre, le monde entier est en émoi, choqué de voir notre patrimoine historique partir en fumée.

Nous aussi nous sommes attristés !
Mais nous le sommes beaucoup plus encore, énormément plus encore concernant l’édifice de la biodiversité qui est lui aussi en train de s’écrouler au même moment ! Cela mériterait aussi une édition spéciale sur toutes les chaines d’information. Cependant, nous n’avons pas le même degré de passion et d’attachement au patrimoine vivant.

Sur chaque grand média, nous entendons parler de reconstruction, de moyens qu’il va falloir massivement déployer pour rebâtir notre Cathédrale. Pourtant, pour ce qui est des espèces vivantes, une fois que celles-ci disparaitront…on pourra tirer le rideau ! Nous sommes d’accord pour préserver notre patrimoine au sens large, ayons le même attachement pour la biodiversité qui s’effrite à vu d’œil tous les jours et dont nous avons tous besoin pour survivre.

Nous sommes également beaucoup plus attristés par l’effondrement de la place de l’humain dans notre société et des conditions de travail qui ne cessent de se dégrader à un rythme très alarmant aussi ! Tous les signaux sont dans le rouge !

Là aussi, cela mériterait une édition spéciale sur toutes les chaines d’information relatif à notre patrimoine social qui part en fumée (droits, protection sociale, services publics, emplois, retraite, prise en charge des enfants en difficulté, prise en charge des malades, prise en charge des personnes en fin de vie…).

Et que dire des lanceurs d’alerte qui non seulement ne sont pas protégés mais en plus sont traités comme des criminels alors qu’ils devraient être décorés ! Il faut que les citoyens soient transparents et montrent patte blanche, mais pour les puissants, pour le pouvoir, demander leur transparence peut conduire en prison ou à rester enfermer dans une chambre pendant des années dans une ambassade.

D’ailleurs on assiste à un effondrement de la vérité ! On a de moins en moins de vérités des politiques, et on a des médias qui se soucient de moins en moins de la vérité.

Face à tant d’effondrements, il nous faut travailler à la reconstruction, tous ensemble, au travers de chaque prise de conscience, de chaque acte de résistance, chaque lutte, chaque mobilisation !

Nous avons besoin de remettre debout les principaux édifices de la République !
Face à un monde du chacun pour soi, opposons leur un monde du tous ensemble !

Face au pessimisme du constat dans lequel ils veulent nous enfermer, opposons leur l’optimisme de notre volonté et de notre détermination !

A travers la multiplication des luttes, comme au sein des hôpitaux de Paris actuellement où 17 services d’Urgences sur 21 sont en grève.

Les 1er et 9 mai seront aussi l’occasion de porter haut et fort notre colère comme la nécessité d’un changement de cap radical !
Ci-joint le tract pour le 1er mai avec les dates et heures de rassemblements.

Bonnes luttes !!!

Tract pour le 1er mai 2019