2 août 2019 – Urgences de Sisteron : article de La Provence du 31 juillet

1148. Article La Provence du 31 juillet 2019

Autant, nous sommes très satisfaits par la couverture médiatique qu’il y a depuis le début du mouvement pour défendre les urgences de Sisteron, autant, nous tenons à dénoncer les tentatives d’opposition CGT / Gilets Jaunes. Mais en même temps c’est bon signe quelque part car cela veut dire que le travail de convergences que nous avons mis en place porte ses fruits et donc que cela les dérange, et nous irons même plus loin en disant que cela leur fait peur.

Quand le journaliste de La Provence est venu nous voir (ce n’était pas le même que les autres fois) pour demander si c’est la CGT qui appelait à bloquer la route, nous lui avons simplement dit que « la CGT appelle seulement à un rassemblement devant les urgences de Sisteron ». C’est la seule chose que nous lui avons dit. Après, nous en tant qu’organisation syndicale, nous ne pouvons pas appeler à bloquer une route officiellement, nous ne sommes pas couvert pour cela s’il y a un accident. D’autre part, dans un régime de plus en plus autoritaire nous devons être vigilant avec nos déclarations officielles car ils peuvent se servir du moindre faux pas pour interdire une manifestation.

Après, nous voudrions dire que le mouvement actuel à Sisteron est avant tout un mouvement citoyen auquel la CGT sert de support et apporte son expérience. Nous tenons également à souligner le travail de fond important des gilets jaunes qui font preuve d’une détermination et d’une implication sans faille, depuis le 1er jour du mouvement.

Certes, ce n’est pas un mouvement homogène, il y a de nombreux débats entre gilets jaunes, de nombreuses sensibilités et donc par conséquent de nombreuses formes d’actions. Mais en même temps c’est ce qui fait la richesse et l’imprévisibilité de ce mouvement.

Enfin pour conclure, nous voudrions dire que le mouvement que nous sommes en train de créer commence à devenir puissant et commence à lancer à tous les casseurs des services publics un message clair : « nous sommes là aujourd’hui pour défendre l’hôpital de Sisteron mais nous serons là à chaque fois que vous déclarerez la guerre à un hôpital, à un EHPAD, à un service public, à un bien commun ! »… »A chaque fois, nous serons présents, et le combat sera rude ! ».

On lâche rien ! On continue de travailler les convergences !

On va les faire plier ! Et nous sommes convaincus, que tous ensemble, on va gagner !


POUR CONSULTER L’ARTICLE COMPLET : CLIQUER ICI