12 janvier 2020 – Tous à Marseille le 21 janvier !

Bonjour,
2021 sera une année de lutte avec une première journée d’action nationale le jeudi 21 janvier se déclinant par une manif régionale à 10h30 à Marseille à l’appel de la CGT Santé et Action Sociale PACA !
Alors que le nombre de malades n’est pas catastrophiquement élevé, c’est bien le manque de moyens, de personnels et de lits dans la région qui pose problème !
Comme l’a justement expliqué le chef du service de réanimation de Salon de Provence ces derniers jours dans une interview, le PRS (Plan Régional de Santé) PACA de l’ARS n’a pas bougé d’un millimètre malgré la crise et prévoit toujours la fermeture de 7 services de réanimations dans les 4 ans qui viennent. C’est inacceptable ! Non seulement, il faut maintenir les réanimations en place mais il faut en ouvrir d’autres pour assurer la sécurité de la population aujourd’hui et demain !
Il y a urgence à mettre en place une véritable stratégie régionale en termes de formations pour obtenir davantage de personnels et pouvoir ouvrir des lits en y associant une politique de revalorisation conséquente des salaires !
Soyons nombreuses et nombreux le 21 janvier afin de permettre à notre système de santé et plus globalement à notre système de protection sociale de répondre aux besoins de la population !
Des 4 coins de la région, nous serons là !
On lâche rien !

>> Ci-joint le tract appelant à se mobiliser le 21 janvier à 10h30 à la Porte d’Aix à Marseille : CLIQUER ICI

>> Un bus est prévu. Merci de vous inscrire rapidement (voir document joint)

1332. Tract CGT Santé et Action Sociale PACA 21 janvier 2021

1332. Incrivez vous pour le bus pour le 21 janvier