Ce colloque organisé par le réseau Anact se déroulera le 1er octobre 2013 à Paris.

Les entreprises sont confrontées à l’obligation de remplir leur document unique en y intégrant les risques psychosociaux. Cette formalité les place parfois devant des difficultés de mise en oeuvre. Comment évaluer les risques psychosociaux (RPS) et les prévenir en utilisant le document unique ? Pour les accompagner, le réseau Anact a élaboré un kit méthodologique complet, à découvrir lors du colloque. La démarche et les outils proposés ont déjà permis à de nombreuses organisations de toute taille et de tout secteur d’activité de progresser en matière de prévention des RPS.

Ce colloque a pour ambition de mettre à disposition des entreprises une méthodologie pratique et éprouvée, basée sur l’expérimentation du réseau Anact.

Ce sera aussi l’occasion de faire le point sur la réglementation et la jurisprudence enmatière de prévention des RPS et de s’approprier les outils disponibles pour conduire les actions de prévention. Les participants pourront également entendre le témoignage d’entreprises du secteur privé et du secteur public qui ont utilisé le kit méthodologique du réseau Anact : TPE, grande entreprise, administration ou collectivité territoriale. Ils seront ainsi à même de repérer les conditions de réussite d’une telle démarche. Les participants pourront bénéficier d’un « Point conseil » personnalisé pour poser toutes leurs questions aux intervenants du réseau Anact.

Ce colloque s’adresse tout particulièrement aux DRH, acteurs de la prévention, médecins du travail, membres de CHSCT, et consultants qui souhaitent s’engager dans des actions de prévention des RPS.

Horaires : 8h30-17h30
Maison des Associations de Solidarité – 18 rue des Terres au curé, – 75013 Paris

L’Anact, Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (Anact), fondée en 1973, est un établissement public administratif dont l’objectif est d’aider les entreprises à mettre en œuvre des démarches pour améliorer à la fois l’efficacité des organisations et la situation des salariés. L’Anact développe des projets innovants touchant au travail.
Avec les 26 Associations régionales pour l’amélioration des conditions de travail (Aract), elle constitue un réseau présent dans toute la France.

2 thoughts on “13 septembre 2013 – « Evaluer les risques psychosociaux, mettre à jour son document unique, c’est possible… » » le 1er octobre
  1. Pingback: fernando

2. Pingback: Otis