Suite au rassemblement organisé par la CGT le 15 octobre 2013, une délégation a été reçue par l’ARS d’Ile de France.

L’association Naissance doit désormais confirmer son souhait de voir cette table ronde se concrétiser afin de pouvoir solliciter l’ensemble des financeurs susceptibles d’accompagner ce projet de reconstruction de la maternité des Lilas aux Lilas, les autres acteurs et décideurs politiques ayant tous confirmé leur présence :

Daniel Guiraud maire des Lilas, Jean Paul Huchon Président de la Région, Marisol Touraine Ministre de la Santé, Claude Bartolone Président de l’Assemblée Nationale député de la Circonscription, les organisations syndicales, le collectif de défense de la maternité, et donc désormais l’ARS (Agence Régionale de Santé).

Pour consulter le communiqué de presse, Cliquer ici

La maternité des Lilas ne lâche rien. Après le calendrier des sages-femmes en petite tenue, d’autres personnels comme les auxiliaires de puériculture, gynécologues-obstétriciens, psychologues et administratifs les ont rejointes. Ils se sont mobilisés pour un nouveau clip relatif au transfert de leur établissement, en parodiant la chanson « Papaoutai » de Stromae qui devient « Lilas où t’es ».

Pour voir le clip, Cliquer ici

One thought on “25 octobre 2013 – Maternités des Lilas : Communiqué de presse, clip et mobilisation
  1. Pingback: ben

Comments are closed.