15 mai 2014 – justice sociale et justice prud’homale en danger !

Il y a une volonté des pouvoirs publics aujourd’hui d’empêcher l’accès de tous les salariés à la justice sociale et à la justice prud’homale. Les attaques inacceptables contre la démocratie se sont multipliées sous le gouvernement Sarkozy et se sont confirmées sous le gouvernement Hollande.
Si on regarde l’ANI du 11 janvier 2013, il n’y a rien de bon là-dedans à ce sujet. S’en prendre aux effectifs des tribunaux, aux élections prud’homales, aux formations prud’homales également, c’est vouloir détruire la démocratie sociale.

Puisqu’il n’y a que les batailles que nous ne menons pas que nous sommes sûrs de perdre, nous devons nous mobiliser pour mener ces batailles, cruciales, y compris sur l’action juridique, comme un outil au service de l’action revendicative, de l’action des salariés, individuelle ou collective.

Oui, il y a une offensive libérale soutenue par le gouvernement, qui permet à ce patronat délinquant d’échapper à la justice sociale, l’ ANI du 11 janvier 2013 en est une très large démonstration.

En conséquence, une offensive syndicale est indispensable face à cette offensive libérale. La CGT doit être à l’initiative et mobiliser toutes celles et ceux qui sont attachés à une justice sociale et prud’homale digne de ce nom.

Les UL et l’UD sont sur le pied de guerre pour aider les salariés à décoder les dangers de ces attaques.

Il faut être dynamique, lisible partout, et multiplier les initiatives en recherchant la réactivité et l’efficacité pour organiser la riposte !

Pour signer la pétition en ligne pour exiger la tenue des élections prud’homales en 2015, CLIQUER ICI

5 thoughts on “15 mai 2014 – justice sociale et justice prud’homale en danger !
  1. Pingback: Leroy

  2. Pingback: Hector

  3. Pingback: Marc

  4. Pingback: Michael

  5. Pingback: Randall

Comments are closed.