29 novembre 2019 – Urgences de Sisteron – 23ème mobilisation – Buzyn nous envoie une bouée de sauvetage percée et se fout de nous !

Alors que la Ministre annonce la suppression d’une partie de la dette des hôpitaux pour les sauver, nous y voyons plutôt un outil supplémentaire dans les mains des ARS pour imposer des nouvelles restructurations et des plans de retour à l’équilibre financier. Et donc encore des suppressions de lits et des suppressions de poste. Les petits hôpitaux ne supporteront pas une nouvelle cure d’austérité !
Et dans le même temps, ils continuent d’appliquer la même politique qui continue de générer des déficits, c’est du « foutage de gueule » !

Pour les personnels, il est prévu un saupoudrage de primes individualisées. Comme par exemple une « valorisation financière des équipes engagées dans des projets de transformations » ou une prime associée à l’acceptation de conditions de mobilité. C’est un chantage aux conditions de travail dégradées pour toucher ces primes !

Même quand ils donnent l’impression de reculer, ils continuent en fait leur reforme systémique et malhonnête !

En fait, à tous les niveaux, ces annonces vont creuser encore plus les inégalités !
Et continuer également à diviser les personnels entre eux !

Malgré l’augmentation de l’ONDAM pour 2020, ils oublient de dire qu’ils restent sur une démarche d’économies où on passe de 800 millions à 500 millions d’économies. Donc, la situation va continuer à se dégrader !

Du coup, ce mépris de classe exaspère encore plus la colère.

Plus localement, ces annonces ne répondent pas aux manque de médecins qui justifient ensuite des fermetures de service comme à Sisteron.

En effet, aujourd’hui, nous sommes en grande difficulté en France, nous n’avons pas assez de médecins afin que le service public de santé puisse fonctionner normalement, du coup nous assistons à des fermetures régulières de services ou d’hôpitaux qui sont pourtant vitaux pour la population.

Pourtant il y a de nombreux médecins sur le marché notamment des médecins cubains pour qu’on puisse maintenir en état notre système de santé. C’est pour cela que nous proposons de faire un appel d’offre international pour recruter des médecins. Comme la Norvège l’a fait il y a entre 15 et 20 ans. Cela avait été mise en place car la Norvège, comme la France aujourd’hui, n’avait pas formé assez de médecins.

En effet, comme la Norvège l’avait réalisé, il faudrait que la France réalise un appel d’offre international et ensuite qu’elle forme pendant une période de 3 à 6 mois les nouveaux médecins (selon leurs niveaux de qualifications) pour leur donner une bonne connaissance du système de santé français et éventuellement améliorer leur maitrise de la langue.

Plutôt que de fermer les services les uns après les autres en nous disant il n’y a pas de solution, il faut innover et appliquer des mesures qui ont déjà fait leurs preuves ailleurs.

C’est pour toutes ces raisons que nous serons encore mobilisés le lundi 2 décembre à 17h00 devant les Urgences de Sisteron pour porter nos revendications et continuer d’exiger la réouverture des urgences 24h00/24, 7 jours/7 !
Apportons nous aussi nos bouées de sauvetage usagées, percées… !

On lâche rien !
On reste déterminés !

>> Ci-joint le tract appelant au rassemblement du lundi 2 décembre 2019 à Sisteron à 17h00 :
Tract urgences Sisteron pour le 2 décembre 2019

>> Ci-joint l’article du journal « La Provence » du 23 novembre (cliquer dessus l’image pour l’agrandir) :
Article La Provence du 23 novembre 2019

>> Ci-joint l’article du journal « La Provence » du 26 novembre (cliquer dessus l’image pour l’agrandir) :
Article La Provence du 26 novembre 2019

> Ci-joint l’article du journal « Le Dauphiné » du 26 novembre (cliquer dessus l’image pour l’agrandir) :
Article Le Dauphiné du 26 novembre 2019

>> Pour voir l’article très intéressant du journal HPI (Haute Provence Info) du 27 novembre 2019, cliquer sur ce lien : CLIQUER ICI

>> Pour voir une vidéo de Jacques Mantz réalisée lors du rassemblement de lundi, cliquer sur ce lien :