8 avril 2013 – L’hôpital n’est pas une entreprise !

Les conditions d’hospitalisation des patients sont liées aux conditions de travail des personnels !

Une dégradation sans précédent des conditions de travail se profile : attaque des droits des agents, plannings et organisation du travail remises en cause quotidiennement, mobilité tout azimut d’un service à l’autre, y compris en cours de vacation avec comme conséquence de plus en plus de difficultés pour assurer la qualité, la continuité et la sécurité des soins.

L’hôpital n’est pas une entreprise !

Nous n’assisterons pas sans rien faire au sacrifice organisé d’un service public emblématique. Il y en a marre d’entendre dire que nous ne sommes pas là pour faire de la qualité. Les personnels hospitaliers ne sont pas des pions. Ils veulent simplement avoir les moyens de réaliser leur travail correctement avec un minimum d’écoute et de respect. Ils souhaitent simplement réaliser leurs missions de service public hospitalier avec une prise en charge de qualité des patients. La forte augmentation des arrêts maladie des derniers mois n’est pas un hasard, les salariés sont épuisés par la dégradation de leur condition de travail.

Pour consulter le 4 pages complet, CLIQUER ICI

One thought on “8 avril 2013 – L’hôpital n’est pas une entreprise !
  1. Pingback: Maurice

Comments are closed.